FAQ-Tablettes soutien scolaire ou des Cercles (Neuchâtel) « Aides pédagogiques par l’informatique

FAQ-Tablettes soutien scolaire ou des Cercles (Neuchâtel)

Foire aux questions TABLETTES iPad :

1. Mesure unique à effectuer d’ici le 10 septembre 22 ! Toutes les tablettes iPad « OISOTAB » ou « votrecercleTAB » doivent être, en urgence, connectées au WIFI au minimum 2 heures, pour ne pas perdre les APP en vérifiant que vous bien connecté.e dans « Réglages » (tout en haut) avec l’adresse RPN de la tablette.

Source de l’information  =>Blog de l’OISO

Observations de l’équipe API : Il se peut que cela ne suffise pas! Une fois les connexions WIFI effectuées, vous devrez écrire un mail ou appeler l’OISO pour être sûr.e que tout vos iPad sont à jour. Sinon, vous pouvez regarder dans chaque appareil dans : Réglages / Général / VPN et gestion de l’appareil => cliquer ensuite sur « gestion à distance » ou « profil de confiance »(trust) et ensuite plus de détails , vous verrez si une date est en rouge… cela signifie que vous devez mettre à jour le profil comme décrit dans la vidéo ci-dessous. Sinon c’est que vous avez réussi !! PS si vous avez perdu les APP de votre tablette, c’est la même procédure !! (Sur demande, les certificats sont envoyés par mail  aux responsables)

 

La pensée API du jour :

Il n’y a pas de vies en jeu dans cette démarche ! Restez calme !! Au pire l’iPad attendra sagement quelques mois pour sa mise à jour dans le nouveau serveur (ça lui fera des vacances…)

 

2. Durant cette année scolaire, nous aurons la chance d’avoir un nouvel outil pour gérer les tablettes et vous envoyer des APPLICATIONS. Un planning étalé sur l’année scolaire est prévu pour la connexion des tablettes à ce nouveau serveur à distance  (WorkspaceONE). Vous recevrez une date à laquelle vous devrez rendre votre tablette pour cette mise à jour.

Nous pouvons déjà vous sensibiliser à :

=> Commencer à organiser des sauvegardes de vos documents (par mail, avec une clé USB compatible ou un adaptateur )

=> Dans l’intervalle, en cas de bug ou de besoins d’installations d’APP, vous avez toujours la possibilité d’ajouter librement toute les APP du pack API gratuit avec le compte de la tablette (mot de passe d’ouverture ou/et avec Majuscule et 0). Si vous souhaitez des APP payantes spéciales, veuillez nous contacter.

=> Les OISOTAB du soutien seront toujours gérées de manière cantonale contrairement aux tablettes de Cercle.

3. Tout va bien se passer … si chacun.e reste calme et lit le message jusqu’au bout… merci d’avance pour votre attention et collaboration!!!!