Le suivi des élèves BEP avec une mesure technique implique des collaborations à différents niveaux.
Voici un résumé de la situation neuchâteloise actuelle:
Rôle ? | Quoi ? | Qui ? | Quand? |
Responsable API /CERAS
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Conseils spécialisés API au réseau de l’élève
Accompagnements des enseignants et des direction dans la mise en oeuvre des mesures techniques de l’Arrêté relatif aux mesures d’adaptation et de compensation |
André Tissot-Daguette (80%) | Journées API /RDV planifiés par le Centre scolaire |
Collaborateur API | Mise à jour du site internet /accompagnement à distance des projets | Luca Ferrazzini (20%) | Mandat permanent / par mail, visio, téléphone ou RDV |
Référent-e BEP API :
Enseignant de soutien « mandat BEP API » ou Directeur adjoint « mandat BEP API » |
1. Tenir la liste des élèves avec mesures techniques du Centre (cycles 1-2-3)
2.Visites des élèves en classe et soutien ciblé aux projets existants (vérification de l’ adéquation avec le PPI de l’élève) |
Personne désignée par le Centre scolaire (1 période de décharge par semaine) | Permanence |
Référent éducation numérique | Accompagner les enseignants: Utilisation de iClasse pour la mémorisation ou des outils API sur les postes RPN | Personne désignée par le Centre scolaire | |
Enseignant de soutien et thérapeutes (selon les cas) | Mise en situation pédagogique du projet API de l’élève et observation | Selon les élèves |
Vert: prestation du Ceras financée par l’Office de l’enseignement spécialisé (OES)
Noir: prestation financée par l’OISO et/ou les cercles scolaires